Le syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Nabeul a organisé mardi matin, un sit-in devant le district de la sécurité nationale, en guise de protestation contre les décisions de mutation abusives et l’arrestation de plusieurs agents de sécurité.
Le porte parole du syndicat des forces de sécurité intérieure à Nabeul, Naoufel Sassi a indiqué, dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, que ce sit-in qui a été organisé à l’appel du syndicat régional des forces de sécurité intérieure au cours de sa réunion tenue, vendredi dernier, vise à exprimer le refus des décisions abusives prises contre leur collègues et la vague d’arrestations des agents de sécurité.
“Il s’agit d’une campagne orchestrée contre les cadres et agents du district de sécurité nationale de Nabeul qui ont réalisé des réussites sécuritaires, durant cette période”, a-t-il dit.
Le porte parole a précisé que le syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Nabeul a appelé le ministre de l’intérieur et le directeur général de la sécurité nationale à intervenir pour mettre fin à ces abus contre les sécuritaires à Menzel Temime, outre l’ouverture d’une enquête à cet effet.
Dans ce contexte, il a appelé à la réouverture de certains dossiers et à la création d’une commission mixte composée de l’autorité de tutelle et du syndicat en vue de réexaminer ces décisions.