Les Tunisiens ne sont pas généreux, selon une ONG

indexLa Tunisie se classerait à la 122ème position sur 140 pays, selon un rapport établi par le “World Giving Index” (un indice qui mesure la générosité des habitants d’un pays) sur l’année 2015.

Pourtant, la Tunisie a gagné 22 places au classement de cette septième édition du World Giving Index par rapport à 2014, puisqu’elle occupait la 144ème place.

Pour établir ce classement, l’ONG britannique a pris en considération trois critères: le bénévolat, le don à un étranger et le don à une association.

Au niveau maghrébin, la Tunisie est plus généreuse que le Maroc (123ème), mais nettement moins que la Mauritanie (88ème) et la Libye (44ème).

Quant au niveau mondial, 51% des Tunisiens sondés auraient avoué avoir aidé des étrangers, ce qui permettrait à la Tunisie d’accéder à la 76ème place, devançant ainsi beaucoup de pays européens comme l’Espagne (85ème), la France (116ème) ou encore l’Italie (101ème).

Concernant le don d’argent, les Tunisiens seraient avares puisque seulement 6% d’entre eux affirment en avoir donné en 2015.

Source : huffingtonpost