Des habitants du village frontalier de Bouchebka (délégation de Feriana) ont bloqué, mardi matin (de 8h00 à midi), la circulation en direction du poste frontière de Bouchebka pour protester, disent-ils, contre l’attaque d’un bus scolaire par des délinquants qui ont agressé, lundi soir, le chauffeur et menacé les élèves. L’incident s’était produit au niveau de l’intersection entre Bouchebka et Thelpte. Le chauffeur a été transporté à l’hôpital.
Le sit-in a été levé après l’intervention sur les lieux du premier délégué du gouvernorat de Kasserine, Atef Massi, et celui de Feriana, Adel Ben Mabrouk, pour dialoguer avec les protestataires. Suite à cet incident, il a été décidé d’ouvrir une enquête, de réserver un bus aux élèves de Bouchebka et d’étudier la possibilité de créer un collège et un lycée dans cette localité, indique à l’agence TAP le premier délégué de Kasserine.
Le poste frontière de Bouchebka connait d’habitude une activité intense. Durant la seule journée de lundi 31 octobre 2016, il a été enregistré plus de deux mille passagers de et vers l’Algérie et 470 véhicules dont 200 camions de marchandises.