De nombreux supporters de la JS Kairouan (Ligue 1 Tunisienne) ont observé lundi soir un sit-in devant la municipalité de Kairouan, pourprotester contre la réunion organisée à l’initiative de l’autorité régionale pour “la mise en place d’un comité de sauvetage chargé de sortir le club, de la crise actuelle”.
Les supporters réclament la démission du président du club Mourad Belakhal, qui est selon eux, “entièrement responsable de la situation catastrophique de l’équipe prmière”, qui n’a récolté qu’un seul point depuis le début de la saison du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football.
Le secrétaire général de la JS Kairouan, Slim Bechir, rappelle-t-on, avait annoncé lundi sa démission du comité directeur, justifiant sa décision par “le respect aux supporters du club qui ont élu le comité directeur actuel, d’autant que l’équipe est loin de pouvoir d’atteindre l’objectif de la qualification au play-off”.
“La crise que vit le club a besoin de sang nouveau au niveau technique et administratif, c’est pour cette raison que j’ai présenté ma démission pour laisser la voie à celui qui se sent capable de donner le plus et provoquer le choc psychologique et le déclic escompté”, a précisé le secrétaire général de l’association aghlabide à l’agence Tunis Afrique Presse.
“Tant que le comité directeur, présidé par Mourad Lakhal, n’a pu atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, le respect que nous portons à nos électeurs me dicte de me retirer ainsi que le président de la section de football Salem Marnaoui”, a expliqué Slim Bechir.
Le secrétaire général a démenti les informations sur un différend avec le président du club, ”
Ma relation avec le dirigeant du club est bonne et j’ai moi même représenté la JS Kairouan à l’assemblée générale de la FT Handball. Ma démission a été murement réfléchie. Nous avons consenti tous les efforts pour accomplir de bonnes performances mais nous avons échoué, un constat qui n’est pas déshonorant d’avouer”, a-t-il ajouté.
La JS Kairouan a connu un début de saison difficile avec 1 seul point sur 1 nul et 4 défaites, dont la dernière dimanche en déplacement face à l’ES Zarzis (0-2), ce qui lui vaut d’occuper le bas du tableau de la Poule A (avec un match en moins), à une journée de la phase aller, et de compromettre ses chances de briguer une des trois places qualificatives pour le play-off.
Les contre-performances de la formation du centre ont coûté déjà son poste à l’entraîneur brésilien Antonio Dumas, rappelle-t-on.