Le programme exécutif de coopération dans le domaine de la formation et de l’emploi entre la Tunisie et la Mauritanie, pour la période 2016-2018, a été lancé, lundi, à Tunis.
Le lancement a eu lieu à l’occasion de l’entretien qui a réuni le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Imed Hammami, et le ministre mauritanien de la formation professionnelle et des TIC, Moctar Malal Dia, en marge de la conférence ministérielle de l’Afrique du Nord organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD).
Le programme de coopération inclut un échange de savoir-faire entre les deux pays et le transfert mutuel des compétences, des expertises et des programmes dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi.
Vingt formateurs tunisiens seront également mis chaque année à disposition de la Mauritanie, outre l’organisation de sessions de formation au profit des cadres mauritaniens en Tunisie et la mise en œuvre des accords du jumelage entre les centres de formation professionnelle des deux pays.