Tunisie : La fête de la rose sera célébrée dans toutes les délégations du gouvernorat de l’Ariana

La fête de la rose qui se tiendra du 5 au 22 mai 2017 sera célébrée cette année dans toutes les délégations du gouvernorat de l’Ariana, a annoncé lundi, le gouverneur de l’Ariana, Salwa Khiari, au cours d’une réunion consacrée à l’évaluation de la 20e session de la fête de la rose et les préparatifs en cours pour la prochaine session.

Khiari a précisé que le nombre de plantes et de roses sera renforcé à Montazah Bir Belhassen au cours de la prochaine session, ajoutant que des rosiers seront distribués gratuitement aux visiteurs.

” Cette fête revêt une dimension culturelle à la lumière de nouvelles idées et suggestions, notamment l’appui aux municipalités et associations environnementales chargées de la plantation des roses à proximité des carrefours et avenues principales.

De son coté, le président de la délégation spéciale, Majdi Kacemi a indiqué que la 21e session de la fête de la rose sera placée sous le thème ” la rose et l’environnement en vue de consacrer les valeurs de la sauvegarde de l’environnement auprès des jeunes et des moins jeunes “.

Le comité du festival de la fête de la rose a entamé l’élaboration du nouveau programme de la fête de la rose aux plans technique et financier, notamment l’aménagement des carrefours et l’entrée de la ville de l’Ariana.