Dans le cadre de l’octobre rose, le mois de sensibilisation contre le cancer du sein, l’association ” Al karama de lutte contre le cancer ” a clôturé lundi sa campagne de sensibilisation de lutte contre cette maladie avec l’organisation à l’hôpital régional de Tozeur, une journée de dépistage gratuite.
Le président de l’association, Imed Krifi a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région, que des bénéficiaires de consultation ont été orientées vers le service de radiologie pour profiter d’autres examens médicaux plus approfondis.
L’association, a-t-il dit, œuvre à travers ces campagnes de sensibilisation à assurer un suivi de ces cas en coordination avec la direction régionale de la santé et l’office national de la famille et de la population dans la région.
L’association compte poursuivre ses activités de sensibilisation tout au long de l’année avec des campagnes de sensibilisation et des visites dans différentes régions notamment rurales où le nombre de cas de cancer du sein, a estimé la même source, est assez important, d’après les visites effectuées dans ces zones.