Le Groupe GO a réalisé un bénéfice avant impôts de 17,1 millions d’euros au premier semestre de l’année en cours.
Le chiffre d’affaires du groupe du semestre écoulé, clos le 30 juin 2016, s’élève ainsi à 76,7 millions d’euros (contre 60,7 millions d’euros en 2015), avec un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (EBITDA) qui atteint les 29,9 millions d’euros (contre 25,1 millions d’euros en 2015).
Au cours de cette période, GO a accru sa participation dans le fournisseur de services de télécommunications chypriote Cablenet Communication Systems Limited à 51% et a également acquis 51% du capital du fournisseur de services informatiques maltais Kinetix IT Solutions Limited.
La consolidation de ces deux entités a eu donc un impact positif sur les résultats du groupe; sachant que les revenus du groupe incluent, pour la première fois, la consolidation de 14,4 millions d’euros de revenus générés par Cablenet.
A signaler également que le déploiement de la technologie «Fibre-to-the-Home» a engendré une croissance de la base de clients Haut-débit et télévision liée à l’extension de la couverture à de nouvelles zones urbaines et rurales.
Pour rappel, en juin dernier, GO a finalisé le déploiement du seul réseau connecté par fibre 4G de Malte. L’expérience client enrichie offerte par cette initiative permettra d’accroître la base de clients mobiles et de l’usage des données mobiles. Ce qui est à même de renforcer la position du groupe et sa base de clients.
Si ces chiffres se confirmaient pour le second semestre 2016, ils pourraient faire un heureux dans notre pays, en l’occurrence Tunisie Telecom, qui a acquis il y a quelques mois 65% du capital de GO Malta. Et ce serait même un début de revanche –de l’opérateur national des télécommunications- dont certains doutent de la justesse de cette acquisition.
Lire aussi:
Rachat de Go Malta par TT: Devant les députés Nizar Bouguila en explique les avantages