Le sélectionneur allemand Joachim Low, dont le contrat devait expirer après le Mondial-2018 en Russie a finalement prolongé de deux ans, soit jusqu’à l’Euro 2020, a annoncé lundi la Fédération allemande de football dans un communiqué.
“Low est le meilleur entraîneur que nous puissions imaginer avoir” a expliqué le président de la Fédération allemande de football (DBF) Reinhard Grindel, fixant pour objectifs le titre mondial en 2018, et européen en 2020.
Low (56 ans), à la tête de la National Mannschaft depuis 2006 a été sacré champion du monde en 2014, au Brésil, et son premier objectif sera en effet d’essayer de défendre ce titre, en Russie, avant d’enchaîner par l’Euro-2020.
Evoquant l’avenir de sa carrière, il y’a quelques semaines, le technicien allemand avait fait savoir qu’après l’expiration de son contrat, en 2018, il chercherait à “entraîner un club”, pas en Bundesliga”, mais plutôt “dans un championnat étranger”, qui lui ferait “découvrir de nouvelles sensations”, avant de trouver finalement un compromis avec la Fédération allemande, pour rester jusqu’en 2020.
“On souhaite défendre notre titre mondial en Russie et je me réjouis de continuer à faire évoluer l’équipe et l’emmener au plus haut niveau.
Cela m’excite tout autant d’aller chercher un autre titre”, a indiqué Low au cours d’une conférence de presse à Francfort.
Si Low reste en poste jusqu’à l’expiration de ce nouveau contrat, ce sera un record, car il deviendrait le 2e technicien à être resté le plus longtemps à la tête de la National Mannschaft (14 ans), derrière la légende Sepp Herberger
(28 ans).
Herberger est resté fameux dans les annales du football allemand pour avoir remporté la Coupe du monde de 1954 contre la grande équipe de Hongrie.
Une finale restée dans l’histoire comme le “miracle de Berne”.