Le groupe de la réforme et du sauvetage au sein de Nidaa Tounes a tenu, dimanche à Sousse, une réunion de concertation avec les militants du parti et ses cadres locaux et régionaux dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan.
Ridha Belhaj, membre du comité politique du mouvement Nidaa Tounes a déclaré à la TAP qu’un groupe du comité politique et du groupe parlementaire du parti à savoir Boujemaa Remili, Fawzi Loumi, Moncef Sallami, Khmaies Ksila, Abdelaziz Kotti, Imed Ouled Jebril, Naceur Chouikh, Ridha Belhaj, Fawzi Maaouia, Issam Matoussi, Tarek Chaabouni et Soufiane Toubel se sonr réunis, ce dimanche à Sousse, pour discuter de l’initiative de rectification du parcours du parti visant, selon lui, à sauver le parti en situation de paralysie en raison, a-t-il dit de son directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi.
Belhaj a ajouté que Nidaa Tounes est entré, depuis quelque temps, dans une crise de direction puisque son directeur exécutif a décidé, a-t-il dit, de gérer seul le parti en écartant le reste des membres du comité politique, affirmant que le groupe de la réforme et du sauvetage tient à ce que le directeur exécutif du parti quitte toutes les fonctions qu’il occupe au sein du parti tout en gardant sa qualité de membre du comité politique.
Le groupe exige, a ajouté Belhaj, de créer un comité provisoire pour la gestion du parti constitué d’un groupe de dirigeants qui font l’unanimité et ne sont pas l’objet de dissension au sein du parti. Ce groupe, a-t-il poursuivi, aura pour mission de restructurer le parti et de préparer le prochain congrès électoral de Nidaa Tounes sans exclusion aucune.
ll a souligné que la réunion d’aujourd’hui à Sousse s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’écoute des militants du parti et de ses bases dans les régions qui ont exprimé, à maintes reprises, leur colère de la situation du parti, estimant que les réunions interrégionales qui se tiennent ce dimanche à l’initiative des coordinations régionales du parti visent à perturber l’action du groupe de la réforme et du sauvetage.
De son côté, le dirigeant à Nidaa Tounes Abdelaziz Kotti a indiqué que la majorité des dirigeants au sein du parti et un grand nombre de ses représentants au parlement veulent que Hafedh Caid Essebsi quitte ses fonctions