La dirigeante de Nidaa Tounes, Selma Elloumi, a présidé dimanche, à Mornag, un meeting régional du mouvement, pour les gouvernorats de Ben Arous, Nabeul, Bizerte, Zaghouan, et Tunis, au cours duquel, elle a souligné la nécessité de rassembler l’ensemble des nidaistes, estimant que la persistance des différends ne sert l’intérêt de personne.
Elle a affirmé dans une déclaration à l’Agence TAP, que “la tenue d’un congrès pour élire une nouvelle direction du parti, demeure la seule option pour en terminer avec les divisions”.
De son côté, le coordinateur régional de Nidaa Tounes à Ben Arous, Louay Trabelsi a indiqué que 6 meeting régionaux du parti se tiennent simultanément, en ce dimanche, dans le but de rassembler les nidaistes et de resserrer leurs rangs.
Le coordinateur régional du parti à Bizerte, Mondher Bayrem, a quant à lui expliqué que ces meetings interviennent, suite à une initiative des coordinateur régionaux, pour tenter de rapprocher les vues et exhorter les dirigeants du Nidaa à privilégier la voie du consensus, tenir une réunion du comité politique élargie et préparer à un congrès électif.