Plus de 10 mille lunettes de vue seront fournies aux élèves nécessiteux, au cours de l’année 2017, par le groupe mondial Essilor spécialisés dans la fabrication de lunettes et verres correcteurs, dans le cadre d’une convention avec les ministères de la santé et de l’éducation, fait savoir Mourad Sellami, directeur d’Essilor en Tunisie. Cette initiative sera accompagnée d’examens ophtalmologiques systématiques pour tous les élèves du primaire et du collège de toutes les régions du pays, précise la même source.
Cette annonce a été faite, lors d’une cérémonie de distribution de lunettes de vue à 70 élèves, qui a eu lieu, vendredi, à l’école primaire “Al-Mansoura” à la Soukra (gouvernorat de l’Ariana), à l’initiative de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises, en collaboration avec le groupe ”Essilor”.
La présidente de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises, Raoudha Ben Saber, a mis en exergue, à cette occasion, l’importance de l’élan de solidarité entre les composantes de la société civile, notamment en faveur des élèves démunis de manière à leur garantir une meilleure intégration scolaire.
Elle a rappelé que, le 25 septembre dernier, une caravane composée d’ophtalmologues avait assuré des consultations à 120 élèves de cette école.