Le derby de la capitale opposant ce dimanche le Club Africain, leader du groupe B, à son dauphin espérantiste, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, s’annonce, comme toujours, palpitant avec un enjeu majeur qu’est le leadership du groupe, mais aussi.. un prestige à préserver.
En effet, un seul point sépare les deux adversaires qui s’affrontent pour la énième fois dans un derby qui ne manquera pas comme d’habitude de piquant et de suspense compte tenu de la rivalité qui toujours existé entre les deux clubs phares de la capitale.
La formation de Kaies Yacoubi qui a recu son premier coup d’arrêt de la saison la semaine dernière à domicile face au Stade gabésien (0-1), après quatre journées sans défaites, tentera à cette occasion de renouer avec la victoire qui serait la 11e pour l’équipe de Bab Jedid aux dépens du club “sang et or”, et qui conforterait sa position de leader.
De son côté, la formation de Ammar Souayah, mise en doute lors de ses deux dernières sorties face au CS Hammam-lif 0-0 et l’AS Gabès 1-1, profitera de ce derby dont elle est l’organisatrice pour retrouver son efficacité et sa confiance et rassurer ses fans qui viendont par milliers ce dimanche au stade de Radès fêter une 16e victoire espérée sur le grand rival.
Un nul qui serait le 11e entre les deux équipes pourrait profiter à l’ES Metlaoui qui n’a que deux points de retard sur le dauphin (10 points) et qui recoit son poursuivant, le Stade Gabésien (8 points).
programme de la 6e journée:
Samedi 29 octobre
Poule “A”:
A Sfax (16h00): CS Sfaxien – ES Sahel
A Ben Guerdane (14h30): US Ben Guerdane – CA Bizertin
Poule “B”
A la Marsa (14h30): AS Marsa – AS Gabès
A Hammam-lif (14h30): CS Hammam-lif – O.Béja
Dimanche 30 octobre
Poule “A”
A Sidi Bouzid (14h30): EO Sidi Bouzid – US Tataouine
A Bir Lahmar (14h30): ES Zarzis – JS Kairouan A Radès (17h00): Espérance ST – Club Africain
A Gabès (14h30): Stade Gabésien – ES Metlaoui