Kasserine : Saisie de quantités de farine subventionnée

farine

Les brigades du contrôle économique à Kasserine ont effectué, durant la période allant du 25 au 28 octobre courant, plus de 580 visites d’inspection des commerces, marchés, restaurants et pâtisseries dans les villes de Kasserine, Sbeitla, Feriana et Sebiba, a indiqué Samia Briki, sous-directrice à la direction régionale du commerce à Kasserine.

Lors de ces visites, 109 infractions économiques ont été relevées, liées notamment à la hausse illégale des prix, le non affichage des prix et l’absence de factures, a-t-elle précisé à la correspondante de la TAP.

Les brigades du contrôle économique ont également saisi 321 gros sacs de farine subventionnée et 200 sacs de Sedari (son de blé) stockés de manière illicite, a ajouté la même source.

Ces campagnes ont été menées par des agents des directions régionales du commerce, de la santé et de l’agriculture ainsi que des agents de la garde nationale et de la police à Kasserine, a-t-elle précisé et ce dans l’objectif de mieux assurer la maitrise des prix et faire face aux contrevenants.