Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a fait savoir qu’un plan stratégique sera annoncé dans les semaines à venir pour orienter le produit culturel vers les régions et faire en sorte qu’il y puise ses spécificités.
Chahed qui s’exprimait, vendredi soir, au Palais des Congrès, à l’ouverture de la 27e édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), a affirmé que la promotion de la culture figure parmi les priorités de son gouvernement.
“C’est un objectif que nous nous sommes assignés depuis le vote de confiance au gouvernement par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)”, a-t-il fait remarquer.
Et d’ajouter en substance : “le progrès des pays ne se juge pas seulement à l’aune du développement économique et social mais aussi à la promotion de culture qui a un rôle important à jouer dans la lutte contre l’extrémisme, le terrorisme et le changement des mentalités et des esprits”.
Selon Chahed, il est important que “le produit culturel soit également orienté vers les jeunes et qu’il puisse participer à la création d’emplois”, car a-t-il dit, “le domaine de la culture constitue un réservoir d’emplois encore inexploité et que la Tunisie à besoin de l’implication de tous les acteurs, la famille culturelle notamment pour relever le défi de l’emploi”.