Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce vendredi, de reporter, sine die, l’examen de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, a indiqué à l’agence TAP, Me Nizar Snoussi, membre du collectif de défense dans l’affaire de Belaid.
Lors de l’audience, le collectif de défense avait demandé le transfert du dossier de l’affaire à un autre juge pour garantir les attributs d’un procès équitable, a-t-il dit.
Selon Me Ali Kalthoum, membre du comité de défense, une plainte a été déposée contre le juge d’instruction en charge de l’affaire “pour complicité de meurtre et homicide volontaire avec préméditation”.
L’audience s’est déroulée en présence du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami, du secrétaire général du parti des Patriotes démocrates unifié (PPDU) Zied Lakhdhar et de plusieurs syndicalistes et défenseurs des droits humains.
Des partisans du Front populaire se sont rassemblés devant le siège du Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer la vérité sur l’assassinat du martyr Chokri Belaïd.
Avocat de profession et leader de gauche, Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié a été assassiné, le 6 février 2013, devant son domicile à Tunis.