L’association des mères des disparus a organisé, vendredi, un mouvement de protestation devant le siège de la présidence du gouvernement à la kasbah, afin de demander au gouvernement d’éclaircir le sort de leurs enfants portés disparus en Italie depuis 6 ans et de prendre les mesures nécessaires en vue de les rapatrier.
“Ce cri de détresse lancée par ces mères n’a malheureusement pas trouvé d’écho auprès du chef du gouvernement, Youssef Chahed”, a regretté, la Présidente de l’association, Fatma Kasaraoui.
“Une émission diffusée par la chaîne française TV5 nous a apporté la confirmation que nos enfants sont bel et bien vivants. C’est pourquoi nous exhortons plus que jamais le gouvernement à faire des pressions sur l’Italie afin de les rapatrier”, a-t-elle dit.
Venue soutenir les mères des disparus, Sonia Rjab, mère de Nadhir Ktari, photographe détenu en Lybie depuis le 8 septembre 2014, a déploré l’absence d’une réelle volonté de la part des autorités de régler ce dossier.
“Certains veulent que je me taise”, a-t-elle dénoncé, ajoutant qu’après son passage en Lybie, elle avait rapporté des preuves que son fils était bien en vie, “sauf que les autorités tunisienne n’ont pris aucune mesure”, a-t-elle déploré.