Une cellule terroriste active dans la région de Menzel Hayet (délégation de Zarmeddine-Monastir) et composée de cinq éléments, âgés entre 19 et 24 ans, a été découverte par l’unité d’enquête et de recherche de la Garde nationale de Teboulba.
Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, publié vendredi, les membres de la cellule ont avoué, pendant leur garde à vue, être adeptes du courant takfiriste et en contact permanent, via Facebook, avec d’autres terroristes originaires de la région ayant déjà rallié les rangs de Daesh en Syrie.
Les cinq individus interpellés auraient, également, avoué avoir été initiés au combat lors d’entraînements effectués sur des carrières de sable à Zarmeddine. Plusieurs messages échangés sur les réseaux sociaux montrent qu’ils sont la cible de recruteurs de l’organisation terroristes Daesh, apprend-on de même source.
Après consultation du ministère public, les terroristes présumés ont été placés en garde à vue et une information judiciaire a été lancée à leur encontre. Ils devraient répondre de “la formation d’une entente visant à commettre un attentat contre la sûreté intérieure” et de “l’appartenance présumée à une organisation terroriste”.