Les cours ont été interrompus, vendredi matin, au collège ”la jeunesse” relevant de la délégation de Douar Hicher (gouvernorat de la Manouba), suite à la protestation du cadre éducatif contre l’agression du gardien de cet établissement par un individu inconnu, a fait savoir, Hassen Arfaoui, secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire, à Douar Hicher.
La même source, a affirmé à la correspondante de la TAP dans la région, que le gardien du collège avait empêché un inconnu d’accéder à l’établissement pour aider un élève à obtenir un billet d’entrée après une absence injustifiée . “Cet inconnu a agressé le gardien avant de prendre fuite”, a-t-il dit, signalant que cet incident s’est répété à plusieurs reprises dans d’autres établissements scolaires dans la région.
Il a indiqué qu’une plainte a été déposée contre l’agresseur, outre la décision de l’arrêt des cours, aujourd’hui, prise par le cadre éducatif du collège en coordination avec le syndicat de base de l’enseignement secondaire à Douar hicher, afin d’inciter les structures concernées à renforcer les mesures de sécurité en milieu scolaire.
Plusieurs établissements éducatifs dans la délégation de Douar Hicher ont connu de tels incidents, depuis le démarrage de la saison scolaire 2016-2017. Une patrouille de la garde nationale assure la sécurité de 8 établissements éducatifs (3 lycées et 5 collèges).