Le secteur de transport par taxi dans la ville de Tataouine est considéré un secteur important en favorisant plus de 400 emplois notamment après une évolution notable du nombre des taxis individuel après la révolution, passant de 140 véhicules à plus de 225.
Le président du syndicat des chauffeurs de taxis à Tataouine, Ali Wchiwcha a indiqué dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que les chauffeurs de taxis à Tataouine bénéficient de certains avantages en l’absence du taxi collectif et du transport réservé aux touristes, autorisant ainsi au chauffeur de taxi le transport des passagers vers les différentes zones touristiques.
98 pc des véhicules sont nouvellement acquis, a précisé la même source, rappelant que plusieurs problèmes sont diagnostiqués dans le secteur dont l’absence de stations pour taxis dans le centre ville et les quartiers.
Le responsable syndical a appelé la municipalité à installer des signalisations dans les différentes zones et à accroitre le contrôle afin de préserver le secteur.