Le commissaire régional de développement agricole à Tozeur, Youssef Azabou, a indiqué que les efforts se poursuivent pour protéger les zones forestières, notamment les animaux en voie d’extinction, niant l’octroi d’autorisations permettant la chasse à la gazelle.
Il a également démenti les informations relayées ces derniers jours, à propos de l’organisation de parties de chasse à la gazelle par le gérant d’une agence de voyage dans la région.
Il a déclaré, aujourd’hui à la correspondante de la TAP dans la région que la gazelle est une espèce animale rare, menacée d’extinction et selon la loi Tunisienne sa chasse est interdite.
De son coté le directeur du service des forêts, Mohamed Dabbabi a signalé que les gazelles sont peu nombreuses dans le désert de Tozeur (sud de la Tunisie) et entrent et sortent des zones frontalières tuniso-algérienne, à l’exception du troupeau de gazelle réintroduits dans le parc national de Daghmous.
“Des efforts sont fournis, en coordination avec les structures sécuritaires en vue d’interdire la chasse à la gazelle et à l’outarde et d’arrêter les braconniers”, a-t-il ajouté.