Quelque 26 infractions économiques ont été relevées lors d’une campagne de contrôle économique lancée mardi par cinq brigades de contrôle dans la délégation de Sebitla (gouvernorat de Kasserine), a indiqué mercredi le directeur régional du commerce, Ridha Bouraoui.
Il a précisé dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que 144 visites ont été effectuées dans différents locaux et espaces de commerce à Sébitla. Il s’agit notamment d’une hausse illégale des prix (11 infractions), absence de factures (7 infractions), non affichage des prix (6 infractions).
Une importante quantité de farine subventionnée a été également saisie lors de cette campagne.
Six équipes de contrôle économique relevant des directions régionales de commerce, de santé, de l’agriculture et de la garde nationale ont effectué mercredi matin une campagne de contrôle économique dans la ville de Kasserine.
Ces campagnes de contrôle, a expliqué le directeur régional du commerce, s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre les infractions.
D’autres campagnes de contrôle économique sont programmées dans les différentes délégations du gouvernorat à raison d’une campagne par jour dans chaque délégation, a-t-il assuré.