L’Espérance Sportive de Tunis affrontera l’équipe camerounaise des FAP, jeudi à 21h00, en quarts de finale de la la Coupe d’Afrique ds Clubs Champions de handball (messieurs) qui se déroule à Ouagadougou au burkina Faso.
La formation sang et or, rappelle-t-on, a perdu son dernier match du premier tour face à Al Ahly d’Egypte 24 à 29 (mi-temps: 8-14), comptant pour la quatrième et dernière journée du groupe A, terminant à la deuxième place derrière Al-Ahly d’Egypte, et devant Caiman du Congo (3e) et Minuh du Cameroun (4e).
L’équipe camerounaise des FAP s’est classée à son tour, troisième de la poule B, derrière Zamalek d’Egypte (1er) et Widad Smara du Maroc (2e).
Les autres quarts de finale opposeront Al-Ahly à JS Kinshassa, Caiman du Congo à Widad Smara et Zamalek à Minuh du Cameroun.
Une confrontation Espérance-Zamalek est attendue vendredi à 21h15, en cas de qualification de ces deux clubs en demi-finales.
Lors des trois premiers matches du groupe A, le représentant tunisien avait battu respectivement Caiman du Congo (37-21), Minuh du Carmeroun (37-21) et HBC Police du Rwanda (43-20).