CAN-2017 : Vers le forfait de l’Ivoirien Gervinho

L’international ivoirien Gervinho, champion d’Afrique avec les Eléphants lors de la dernière édition en Guinée Equatoriale, risque de manquer la CAN-2017, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain, rapporte mardi la presse locale.

Selon le site Sport-ivoire.ci, l’ailier du Hebei Fortune China a regagné la France, lundi, afin de passer des examens mais une rupture des ligaments croisés du genou gauche est suspectée.

” Si ces craintes sont vérifiées, l’ancien de la Roma risque de déclarer forfait pour la CAN. Son compatriote, le défenseur central Eric Bailly, blessé au genou dimanche avec Manchester United contre Chelsea, pourrait lui aussi déclarer forfait pour l’événement continental”, estime la même source.

Les deux joueurs devraient manquer le périlleux déplacement de la sélection ivoirienne au Maroc, le 12 novembre pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le gardien Sylvain Gbohouo, suspendu manquera lui aussi ce choc.

Lors de la phase finale de la CAN-2017, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe C, composé du Togo, la RD Congo et le Maroc, alors les Ivoiriens sont engagés en éliminatoires du Mondial-2018, dans le groupe C. également avec le Maroc, le Congo et le Mali.