La sélection zimbabwéenne de football, adversaire de la Tunisie dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) devrait donner la réplique à l’Egypte en amical en janvier prochain, rapporte mercredi l’agence APS citant le site spécialisé Soccer24.
“L’Egypte nous a sollicité pour un match amical en janvier, nous sommes toujours en discussions avec eux pour fixer le lieu et la date de cette rencontre.
Les Egyptiens veulent nous affronter chez eux”, a affirmé le porte-parole de la fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) Xolisani Gwesela, cité par la même source.
Outre le Zimbabwe et la Tunisie, groupe B est composé également de de l’Algérie et du Sénégal.
En prévision de la CAN-2017, la sélection du Zimbabwe disputera son premier match amical en novembre prochain contre l’Afrique du Sud.
Le Zimbabwe, dont ce sera la troisième participation à la CAN après les éditions de 2004 et 2006, ouvrira le bal le 15 janvier prochain face à l’Algérie au stade de Franceville (17h00 heure tunisienne).
Quelques heures après le tirage au sort effectué mercredi dernier à Libreville, le sélectionneur des “Warriors” Callisto Pasuwa a qualifié de “très difficile” le groupe hérité par son équipe.
Le onze tunisien affrontera le Zimbabwe le 23 janvier à Libreville, rappelle-t-on. Auparavant il rencontrera le Sénégal, le 15 janvier à Francelle, avant de renconter l’Algérie, dans le derby maghrebin de la CAN, le 19 janvier.
Les Aigles de Carthage entameront leur préparation pour la CAN 2017 en disputant un premier test amical, le 15 novembre, face à la Mauritanie, trois jours après leur deuxième match des qualificatioins pour le Mondial 2017 (Groupe A), devant la Libye, qui a été délocalisé à Alger.