Le bureau exécutif du syndicat du corps diplomatique a décidé mardi d’observer une grève jeudi 10 novembre 2016 au siège de l’administration centrale au ministère des Affaires étrangères.
Les diplomates porteront le brassard rouge dans les différentes missions diplomatiques et consulaires tout en garantissant les services urgents aux citoyens et l’accueil des délégations officielles, indique un communiqué du syndicat.
Le bureau exécutif du syndicat précise que cette décision a été prise à l’issue d’une réunion extraordinaire ce mardi au vu “de la détérioration de la situation” au sein du département et de la poursuite de la politique d’atermoiement face aux revendications appelant notamment à la réforme et à la concrétisation des procès verbaux signés après des séances de négociations avec le syndicat concernant notamment la promulgation du statut du corps diplomatique et l’organigramme du ministère.
Le Syndicat du corps diplomatique a observé, mercredi 19 octobre, un mouvement de protestation devant le siège du ministère des Affaires étrangères.