L’absence des employés de nettoayge et la prolifération des déchets et des insectes au marché central de Tozeur, est devenue récemment, un calvaire et une source de mécontentement des commerçants du marché central de la ville, a rapporté la correspondante de la TAP dans la région citant des témoignages de certains commerçants.
L’absence des normes d’hygiène et de propreté dans le marché forme un frein empêchant les clients de visiter cet espace, ont-ils expliqué. Des commerçants et des habitants dans les environs du marché ont signé une pétition pour appeler la municipalité de Tozeur à intervenir en urgence considérée première responsable, selon eux, pour ne pas avoir favoriser des détergents nécessaires et des insecticides pour lutter contre les insectes durant une longue période.
Ils ont également appelé à mettre en place, un programme d’intervention en urgence consacré au marché central de Tozeur, et mobiliser une équipe pour la collecte régulière des déchets et le nettoyage du marché.
Le secrétaire général de la municipalité de Tozeur, Slim Bakir a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que les activités de la municipalité ont été axées ces derniers jours sur le traitement de certains foyers d’insectes et le lancement d’une campagne de propreté des quartiers.
Il a signalé à ce propos, qu’un engin de nettoyage qui était en panne a été réparé il y’a quelques jours. Un programme d’intervention est planifié pour le nettoyage du marché central de Tozeur, a-t-il assuré.