Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a souligné, lundi, le parachèvement de la mise en place des commissions parlementaires chargées du contrôle de l’action du gouvernement et de la mise en œuvre de ses programmes.
Dans une déclaration aux médias, il a souligné l’importance de ces commissions dans la consécration du principe de la discrimination positive au profit des régions défavorisées, la garantie de l’égalité des chances en matière d’emploi, la promotion de la femme et la protection des personnes à besoins spécifiques.
” Les rapports élaborés par les commissions lors de la précédente session parlementaire seront discutés, le 1er novembre prochain, en plénière ” a-t-il dit.
Par ailleurs, le président de l’ARP a salué le bon déroulement des élections du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), organisées, hier dimanche, à travers le pays.
Il a ajouté que le Parlement avait suivi avec grand intérêt les élections du CSM qui ont connu une participation honorable .