Plusieurs instituteurs et professeurs dans les établissements éducatifs, à Jendouba, ont observé, mardi, une grève régionale, à l’appel de leurs syndicats respectifs et ce, pour protester contre la nomination de Abderraouf Hamdi, commissaire régional à l’éducation en remplacement de Abdellatif Soltani.
D’autres enseignants ont refusé de participer à la grève qualifiant cette décision de hâtive. Ils s’étonnent de l’attachement à l’ancien commissaire régional qui est à deux mois de la retraite.
Des parents d’élèves ont fait part, à l’agence TAP, de leur mécontentement de l’arrêt brusque des cours et le non maintien des élèves dans l’enceinte de l’école.
L’Union régionale du travail et les syndicats régionaux de l’enseignement secondaire et de base avaient publié, dimanche, une motion dans laquelle ils expriment leur refus de la nomination du nouveau commissaire régional à l’éducation qu’ils accusent de corruption et de mauvais rapport avec les syndicats lorsqu’il était responsable dans un collège à Carthage présidence.