Mohamed Bennour, membre du bureau politique du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (Ettakatol), a dit avoir présenté sa démission du parti.
Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, Mohamed Bennour a expliqué avoir longtemps ” attendu l’introduction de réformes et la réorganisation du parti “, surtout après ” la défaite cuisante ” essuyée lors des législatives 2014.
” J’ai, à maintes fois, appelé à réunir les sections du parti et à rassembler ses structures. Ma demande est restée sans réponse “, a-t-il expliqué.
Il a indiqué avoir présenté sa demande de démission lors de la réunion du bureau politique, mercredi dernier, en présence du secrétaire général du parti.
” Avec sa direction affaiblie et son état actuel, Ettakatol est incapable de demeurer au diapason de son époque “, a estimé Mohamed Bennour, dirigeant et membre fondateur d’Ettakatol, relevant que le secrétaire général du parti n’a pas tiré les leçons de la défaite du parti aux législatives et présidentielle de 2014.
” Il n’a pas eu le courage d’assumer la défaite, de présenter sa démission et de passer ainsi le flambeau à la jeunesse du parti “, a-t-il dit.
Mohamed Bennour a estimé qu’Ettakatol n’est plus, aujourd’hui, un parti actif sur la scène politique. ” Le parti n’est pas à la hauteur de la gravité de la situation actuelle de la Tunisie “, a-t-il dit.
Les défis de l’étape actuelle, a ajouté Bennour, exigent de nouveaux mécanismes d’action et la mise en place d’un programme national visant à faire face à tous ” les dangers extérieurs et intérieurs “.
Je resterai un militant dévoué au service de la Tunisie et n’abandonnerai pas la famille social-démocrate, a-t-il conclu.