L’examen de la stratégie nationale de lutte contre la corruption sera notre priorité, a annoncé le président de la commission spéciale de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion de l’argent public, Hassan Amari.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Amari a expliqué que la commission examinera, en collaboration avec l’Instance nationale de lutte contre la corruption, la feuille de route pour l’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les moyens de sa concrétisation.
“Cette stratégie doit être examinée par l’Assemblée des représentants du peuple avant sa signature prévue pour la journée internationale de lutte contre la corruption, en décembre prochain, selon Chawki Tabib”.
Selon Amari, la commission poursuivra également les travaux d’audit d’institutions et de compagnies tunisiennes dont la CNSS, Tunisair, la SNCFT et Ciment de Carthage. ” Les rapports des groupes chargés d’effectuer l’audit des différentes sociétés sont prêts, nous allons les étudier et les développer ” a indiqué Amari.
Il a précisé que la commission travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Gouvernance et l’Instance nationale de lutte contre la corruption.