En battant Palerme dimanche, l’AS Rome a rejoint l’AC Milan à la deuxième place du championnat d’Italie, totalement relancé lors de la 9e journée avec la défaite de la Juventus face justement aux rossoneri. Pour l’Inter Milan en revanche, c’est désormais la crise.
Samedi, l’AC Milan (3e) avait posé la première pierre en battant 1-0 la Juventus Turin, leader qui semblait inaccessible.
Et dimanche soir, l’AS Rome s’est à son tour engouffrée dans la brèche avec une victoire sans difficulté (4-1) face à Palerme, de plus en plus relégable (19e).
Résultat, la Juve, quintuple championne en titre, n’a plus que deux points d’avance sur les Romains (2e) et les Milanais.
Et après la réception de la Sampdoria (15e) mercredi, elle aura encore un match très compliqué samedi face à Naples (4e).
Les Milanais s’étaient appuyés samedi sur les performances remarquables de leurs très jeunes étoiles, le buteur Locatelli (18 ans) et le gardien Donnarumma (17 ans). Dimanche, la Roma a quant à elle fait parler son attaque de feu, avec des buts de Salah, El Shaarawy et Dzeko (meilleur buteur de Serie A avec huit réalisations) en plus d’un coup franc direct heureux de Paredes.
La Juve devant avec 21 points, un duo Roma-Milan à deux longueurs et Naples encore deux points derrière: le haut de tableau de la Serie A a de l’allure.
L’Inter Milan va elle très mal, après une nouvelle défaite, 2-1 sur la pelouse de l’Atalanta Bergame.