Le Parti des travailleurs a condamné, dimanche, l’attitude ” provocatrice ” du gouvernement dans le traitement des mouvement sociaux des travailleurs du domaine de la société Stil à Jemna et leurs revendications ” légitimes ” pour restituer leurs ” droits pillés “.
Le parti critique le gel, par le le chargé général du contentieux de l’Etat, des comptes bancaires de l’Association de protection des oasis de Jemna.
Dans un communiqué publié dimanche, le Parti des travailleurs réitère son soutien de principe aux agriculteurs et habitants de Jemna, les appelant à la résistance face à ” l’oppression exercée par le gouvernement ” et à défendre leur ” expérience modèle ” en matière d’autogestion.
Le parti a qualifié cette décision d’ “escalade dangereuse ” qui intervient ” alors que les habitants sont proches d’un dénouement qui protège, à la fois, leurs intérêts et l’intérêt général “.
” Le gouvernement aurait du écouter les préoccupations des agriculteurs de Jemna et répondre aux appels incessants à la réforme agricole “, déplore le parti.
Les travailleurs du domaine de la STIL à Jemna, (Kébili), ont observé, samedi 22 octobre, un sit-in en protestation contre la décision du gouvernement de geler les comptes bancaires de l’Association de protection des oasis de Jemna.