Le capitaine du FC Barcelone Andres Iniesta, blessé à un ligament du genou droit samedi lors de la victoire sur le terrain du FC Valence (3-2) en championnat d’Espagne de football, devra s’éloigner des terrains pour une période allant de 6 à 8 semaines, a annoncé samedi soir le club catalan.
“Andres Iniesta souffre d’une lésion partielle du ligament latéral externe et de la capsule postérieure du genou droit”, écrit le Barça dans un court communiqué médical.
Dans un second communiqué, publié en soirée, le club catalan a confirmé ce diagnostic et estimé son temps d’indisponibilité de “six à huit semaines”.
S’échappant balle au pied en début de rencontre au stade Mestalla, le milieu de terrain barcelonais (32 ans) a été taclé les deux pieds décollés par l’Argentin Enzo Pérez, qui a pris en ciseau la jambe droite de l’international espagnol.
Ce dernier, se tordant de douleur au sol, les larmes aux yeux, a été évacué quelques instants plus tard sur une civière, cédant sa place au Croate Ivan Rakitic (14e) alors que le score était de 0-0.
Le coach du Barça Luis Enrique a déploré cette blessure, “une nouvelle vraiment triste et désagréable”. “Nous avons vu une action qui était très claire”, a pesté le technicien après la rencontre. “Le joueur est blessé et il n’y a même pas carton jaune, quand cela arrive c’est normal de s’activer.”
Indisponible jusqu’à début décembre au moins, Iniesta devrait a priori manquer le clasico de la Liga, le 3 décembre face au Real Madrid dans le cadre de la 14e journée.