Des représentants de partis, organisations et associations à Regueb rejettent le projet de corridors stratégisques Est-Ouest reliant les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid et Gafsa aux gouvernorats de Sfax et Gabes qui, selon eux, n’inclut pas leur délégation.
Lors d’une conférence de presse tenue, samedi, à la Maison de la culture de la ville, ils ont protesté contre la marginalisation de la délégation de Regueb et appelé à la révision de ce projet dont les études préliminaires ont été présentées, le 20 septembre 2016, au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Les intervenants lors de cette conférence de presse signalent que la délégation de Regueb ne compte que 8 % de taux de couverture par le réseau routier, contre 26 % à l’échelle régionale et 40% à l’échelle du pays.
Les études préliminaires du projet de corridors stratégiques reliant l’est et l’ouest du pays portent sur le dédoublement des routes nationales n°13, 14, 15, 16 et 17 sur une longueur de 370 km, en vue de développer l’infrastructure routière, dynamiser le circuit économique dans les régions et améliorer l’interconnexion des pôles économiques du Sahel avec les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid et Gafsa.
Le projet comprend cinq corridors : celui de Bouchebka-Kasserine-Sidi Bouzid-Sfax à travers la RN13, celui de Bouchebka-Kasserine-Sidi Bouzid-autoroute A1 en direction de Gabès, celui de Hezoua-Tozeur-Gafsa-A1 en direction de Gabès et Sfax, celui de Bouchebka-Kasserine-Gafsa-Sidi Bouzid-A1 en direction de Gabès et celui Hezoua-Tozeur-Kébili-Gabès en direction de la RN16.