Le secrétaire général du mouvement Projet de la Tunisie (Machrou Tounes), Mohsen Marzouk, a indiqué que la réunion du bureau politique du parti, tenu samedi, à Hammamet,
est consacrée au choix de la date d’élection du bureau exécutif du mouvement, en plus de l’examen de la situation politique et générale du pays.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Marzouk a ajouté que le bureau politique se penchera lors de cette réunion sur l’élaboration du programme du parti jusqu’à la fin de l’année.
Les discussions seront axées, également, sur le budget de l’Etat de 2017 proposé à l’Assemblée des représentants du peuple, a-t-il dit, annonçant la création d’une commission au sein du parti pour l’examen de ce projet.
Le refus de ce projet de loi par plusieurs secteurs et structures professionnelles demande de relancer le débat à son sujet tant il est vrai que la situation sociale dans le pays ne supporte plus les tensions, a-t-il préconisé.
Par ailleursMarzouk a estimé que le renvoi du député Walid Jalled du bloc de Machrou Tounes est une “question mineure qui n’aura aucun impact sur l’avenir du parti”. Il a toutefois, tenu à préciser que le député en question a été renvoyé pour “violation flagrante du réglement intérieur du parti”.
De son côté, Abeda Kéfi, dirigeant du mouvement, a expliqué que jusqu’à ce jour, le parti ne s’est pas encore prononcé sur ce renvoi, précisant que cette décision a été prise par le bloc parlementaire.
Le bloc Al-Horra du Mouvement Machrou Tounes avait décidé, mardi dernier, à la majorité des membres, le renvoi de Walid Jalled du groupe parlementaire pour avoir donné des déclarations au sujet des décisions issues des journées parlementaires du bloc, tenues les 15 et 16 octobre, à Sfax.