Les étalages anarchiques seront strictement interdits à la Médina de Sousse à partir du 5 novembre prochain, a annoncé la délégation spéciale de la municipalité de Sousse dans un communiqué.
La municipalité informe qu’un espace a été aménagé à l’intérieur de Souk Lahad (du coté droit de la fourrière municipale) pour l’exercice des activités commerciales.
Elle appelle les vendeurs ambulants ainsi que les commerçants installés de manière anarchique à régler leur situation auprès de la municipalité au plus tard vendredi 4 novembre prochain.
” Tout contrevenant risque de voir sa marchandise saisie et d’être poursuivi en justice “, met en garde la municipalité, rappelant que cette mesure vise à persévérer le cachet de la Médina et l’esthétique de la ville de Sousse.
Le communiqué précise que cette décision intervient également suite aux multiples plaintes déposées par les commerçants agréés qui déplorent la prolifération du phénomène du commerce parallèle dans la ville et le risque de perdre leur principale source de revenus.
La police municipale de Sousse avait tenté, en vain, à plusieurs reprises, d’interdire aux vendeurs ambulants d’exposer leurs marchandises sur la voie publique et à l’entrée de la Médina et de les regrouper dans un espace conçu à Bab Bahr.