Plus de 20 journalistes arabes ont été distingués par l’Union de la presse sportive arabe (UPSA), vendredi soir lors de la 10è Fête des journalistes sportifs arabes qu’abrite Alger durant deux jours.
Parmis, les lauréats le journaliste sportif Tunisien Abdelwaheb Dérouiche. Des médailles de mérite ont été décernées par l’UPSA en reconnaissance à leur parcours éloquent dans le domaine et pour leur participation au développement du sport dans leur pays en particulier et dans le monde arabe en général.
Lors d’une soirée organisée au centre familial de la CNAS (Caisse nationale d’assurance sociale) à Ben-Aknoun, le ministre de la Communication Hamid Grine a souligné le rôle de la presse sportive dans la formation de journalistes,
affirmant que le journaliste sportif est capable de s’illustrer dans toutes les rubriques.
“La presse sportive est une véritable école. J’ai fait mes débuts en tant que journaliste en sport et je peux vous assurer que le journaliste sportif a une culture large qui lui permet de rédiger avec brio dans n’importe quelle rédaction : politique, culturelle, économique ou autres”, a-t-il indiqué.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, cette soirée a permis aux gens de la corporation, algériens et arabes, de se rencontrer, d’échanger des idées et aussi d’honorer plusieurs d’entre eux.
“C’est un honneur pour l’Algérie d’abriter les festivités de la 10e fête des journalistes sportifs arabes et une fierté de réunir aussi les membres de l’exécutif de l’UPSA et le président de l’AIPS Monde. Je leur souhaite plein succès et beaucoup de persévérance”, a indiqué le ministre.
La fête des journalistes sportifs arabes avait été initiée pour la première fois en 2007 en Arabie Saoudite. La dernierè édition avait été organisée en Tunisie en 2015.