Le jeune champion tunisien, Youssef Akrout, a réussi l’exploit de relier l’Afrique et l’Europe à bord de son Laser de 4m de long (une seule personne à bord du voilier), entre Haouaria (Tunisie) et Mazara Del Vallo (Italie), indique la Fédération Tunisienne de Voile (FTV) sur sa page officielle.
Youssef Akrout a battu le record en parcourant 150 km en Méditerrané dans le but de promouvoir la voile en Tunisie et pouvoir lever les fonds nécessaires pour le compte de l’association « Wallah We Can » qui vient en aide des enfants défavorisés.
Rappelons qu’en août dernier, Aïda Boughdir, directeur de la communication de GAT Assurances, nous avait révélé que Youssef Akrout, sponsorisé par cet assureur tunisien, était en train de préparer de défi inédit en Méditerranée. “Et s’il réussit, l’histoire retiendra alors que notre champion a été le premier à le faire”, avait-elle indiqué.
Aujourd’hui, c’est chose faite. Bravo au jeune nageur tunisien, mais aussi et surtout à la société GAT Assurances qui a cru en lui, et à la Fédération Tunisienne de Voile.