Une trentaine de jeunes sans emploi à Kasserine ont tenté, jeudi, de se suicider collectivement en ingurgitant des médicaments et des substances toxiques, pour protester contre l’actuel gouverneur Hassen Lakhdemi.
Sept d’entre eux ont été admis aux soins intensifs dont une jeune se trouve dans un état de santé critique. Le reste des protestataires ont quitté l’hôpital régional de Kasserine après avoir bénéficié des soins nécessaires, a indiqué une source médicale à la correspondante de la TAP.
” Lakhdemi a refusé de tenir compte du procès-verbal signé lors de la séance qui a réuni ces jeunes sans emploi avec son prédécesseur l’ancien gouverneur Chedly Bouallègue, et portant intégration de ces jeunes dans des postes d’emploi après une période de trois mois “, ont précisé des protestataires à la correspondante de la TAP.
En sit-in depuis plusieurs mois, ils déplorent la politique d’atermoiement adoptée par les autorités régionales et locales, revendiquant leur droit à l’emploi pour améliorer leurs conditions sociales difficiles.
La correspondante de l’Agence TAP n’a pas pu contacter le gouverneur de Kasserine pour avoir de plus amples précisions sur cet incident.