L’US Monastir briguera la tête du tableau du Groupe A de la Ligue 2 de football professionnel en recevant samedi pourle compte de la 5e journée le FC Hammamet, un adversaire qui a
enregistré un bon début de compétition Samedi, la formation sahélienne qui compte 10 points avec une seule longueur d’avance sur son hôte aura l’avantage du terrain pour s’emparer seul du classement qu’elle partage avec le SAM Bourguiba.
Mais sa mission ne sera pas de tout repos face au club du Cap Bon qui a bien impressionné en ce début de compétition avec trois victoires et une seule défaite.
Le SAM Bourguiba sera lui à l’épreuve du déplacement face à l’AS Kasserine qui pointe à la 4e place et qui entend se rattraper de son début laborieux pour recoller au classement.
Dimanche, EGS Gafsa, 5e au tableau avec 6 points, accueille l’US Seliana, avec l’ambition légitime de progresser au tableau pour briguer une des trois places qualificatives pour le play-off.
Le club du nord ouest, auteur d’un début catastrophique avec un seul match nul qui lui vaut d’occuper la dernière place qui contraste avec la saison dernière, reste en quête de son premier succès de la saison.
A Ben Arous, le Sporting, avant-dernier avec 3 pts après une victoire et trois défaites, accueille l’ES Hammam-Sousse avec la détermination de retrouver le chemin de la victoire et progresser au classement au risque de compromettre ses chances de qualification au play-off, pour la deuxième saison de suite.
La formation sahélienne, à peine mieux lotie (7e, 4 pts), après une victoire, un nul et une défaite, aura elle aussi comme objectif de conforter son classement en prévision d’une place au play-off.
Avec la même configuration au classement, le CS Korba accueille à huis clos l’O.Kef, les deux clubs cherchant à s’extraire du bas du tableau pour entretenir l’espoir de briguer une des trois places qualificatives au play-off.
Dans le Groupe B, la journée débute samedi avec le face à face AS Ariana-Grombalia Sport. La formation arianaise (3 pts), enlisée en bas du tableau, sera en quête de son premier succès alors que le club des vendanges, mieux classées à la 5 e place avec 5 pts, tentera de profiter de la situation difficile de son adversaire pour coller au peloton de tête.
Le Stade Tunisien, dauphin avec 8 points, aura une bonne opportunité pour s’emparer du leadership en recevant l’O.Medenine (5 pts), nouveau promu en Ligue 2.
D’autant plus que l’AS Djerba, leader avec 10 points), sera en déplacement face à Jendouba Sport (4 pts) qui aura besoin de points pour améliorer son classement.
Dimanche, le S.Nabeulien recevra à huis clos le CS Msaken. Bien loti à la 3e place (6 pts), la formation du Cap Bon aura pour objectif de décrocher la victoire pour conforter son bon classement alors que son adversaire du jour sera en quête de son premier succès de la saison.
Le derby de la journée opposera à Sfax le SS Sfaxien au Sfax RS dans un duel passionnant entre les deux formations sudistes.
Le Sfax RS, parmi les mal classés en bas du tableau avec 3 points seulement au compteur après trois défaites dont la dernière à domicile face au Stade Tunisien (0-1), aura pour objectif de remporter son deuxième succès de la saison et ne pas hypothéquer ses chances de postuler pour une place au play-off.
Le SS Sfaxien (5 pts), cherchera de son côté à maintenir ou creuser l’écart sur son voisin.
Le programme de la 5e journée:
POULE A
Samedi 22 octobre
Monastir (Ben Jannet): US Monastir-FC Hammamet Arb: Hathem Chehider
Korba: CS Korba – O.Kef Arb: Oussama Cherait
Kasserine: AS Kasserine – SAM Bourguiba Arb: Houssem Boularès
POULE B
Samedi 22 octobre
A l’Ariana (huis clos):
AS Ariana – Grombalia Sport Arb: Mouslem Chalouf
Dimanche 23 octobre
Bardo (Hedi Naifer): Stade Tunisien Arb: Mohamed Seboui
Nabeul (huis clos): CS Msaken Arb: Maher Belkacem
Jendouba: Jendouba Sport – AS Djerba Arb: Naim Hosni
Sfax (2 mars): SS Sfaxien – Sfax RS Arb: Fares Bouguecha