Des composantes de la société civile dans le gouvernorat de Tataouine ont pris connaissance des projets programmés dans la région et des raisons de leur interruption, lors d’une réunion
tenue hier mercredi, entre des présidents d’associations dans la région et des responsables du commissariat régional de développement agricole.
Parmi ces projets, le pôle technologique qui avait démarré depuis 2014 moyennant une enveloppe de 600 mille dinars, a indiqué Lotfi Rhouma, membre de la coordination des associations au correspondant de la TAP, soulignant que des mouvements de protestation seront organisés pour revendiquer la poursuite des travaux.
Le directeur général de l’institut des régions arides a affirmé que ce projet prometteur a été bloqué en raison de l’installation d’une citerne de stockage du carburant de contrebande qui est saisi par les services de la douane, soulignant que tous les documents sont prêts pour le redémarrage du projet.
Cette citerne de carburant a entravé la poursuite du projet du pole technologique qui couvre toute la région “El Kordhab” et le centre de formation professionnelle agricole relevant de cet institut”, a-t-il dit.
Ce responsable a signalé qu’une correspondance a été envoyée aux différentes parties concernées pour le changement de l’emplacement de cette citerne, surtout que son installation n’a pas été faite selon des normes légales.