Le ministre des affaires religieuses Abdeljalil Ben Salem a annoncé, mardi, le démarrage des préparatifs pour la prochaine saison du pèlerinage (1438ah/2017).
Lors d’une réunion avec le PDG de la société des services nationaux et des résidences Moez Boujil, il a souligné la nécessité de réduire les difficultés auxquelles fait face le pèlerin et de lui fournir les meilleures conditions pour accomplir les rites du pèlerinage.
Le ministre a appelé, à cette occasion, à revoir les contrats de réservation des logements et des moyens de transport dans les lieux saints, soulignant l’importance de prendre en considération les capacités financières du pèlerin pour payer les frais du pèlerinage.
Ben Salem s’est entretenu également avec le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) Mohamed Ali Toumi. La rencontre a permis d’évoquer les lacunes constatées durant la saison écoulée.
Les deux parties ont aussi abordé la question des préparatifs pour le petit pèlerinage (Omra), indique un communiqué du ministère des affaires religieuses.