Le ministère des affaires locales et de l’environnement a décidé de mettre fin aux fonctions du représentant régional de l’Agence nationale de gestion des déches (ANGED) à Nabeul, en
raison de la dégradation de la situation des centres de traitement des déchets à Nabeul et Hammamet.
Selon un communiqué, publié mardi, par le ministère, cette décision intervient suite à une visite effectuée, lundi, par le secretaire d’Etat chargé des affaires locales et de l’environnement Chokri Ben Hassen au centre de traitement des déchets à Nabeul et Hammamet.
Le ministère a pris certaines décisions, dont la réalisation d’interventions exceptionnelles, à partir d’aujourd’hui mardi, pour remédier à la situation et élargir le centre.
Des visites de terrain seront, par ailleurs, effectuées quotidiennement dans toutes les régions de la République, outre les précautions et les décisions qui seront prises en prévision de la prochaine saison estivale.
Au cours de la visite qu’il a effectuée, lundi, dans le gouvernorat de Nabeul Ben Hassen a déclaré, à l’agence TAP, que les deux centres de traitement des déchets à Nabeul et Hammamet souffrent de grands dysfonctionnements et nécessitent des interventions urgentes pour collecter les déchets essaimés dans les environs des deux centres, devenus une source de pollution.
Il a relevé que les dysfonctionnements observés concernent la marche du travail dans le centre de traitement des déchets, suite à l’absence du suivi et au manque de conteneurs, en comparaison avec les quantités de déchets jetés quotidiennement et non collectés.