Le président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel, a démenti les informations selon lesquelles quatre députés auraient présenté, mardi, leur démission du groupe.
Il a, toutefois, indiqué, dans une déclaration de presse, que seul ” le député Noureddine Ben Achour a formulé une demande démission “.
Il a, en outre, précisé que ” les élus Ali Ben Salem et Ali Bellakhoua sont revenus, aujourd’hui, sur leur décision de démissionner “, ajoutant que le bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) n’a reçu aucune demande de démission formulée par les députés Lotfi Ali et Naceur Channoufi.
A propos de la demande de 16 députés du groupe Nidaa Tounes de geler leur adhésion, Sofien Toubel a relevé que ” le règlement intérieur de l’ARP ne contient aucune mention relative au gel d’adhésion. Il fait, uniquement, état d’appartenance à un groupe ou de démission d’un groupe “.
L’élu de Nidaa Tounes à l’ARP, Taher Battikh, avait affirmé, plus tôt dans la journée, que seize députés du mouvement ont déposé, lundi, au bureau de l’Assemblée, des demandes de gel de leur adhésion au groupe, alors que quatre autres (Noureddine Ben Achour, Ali Ben Salem, Lotfi Ali, Naceur Channoufi) ont présenté leur démission. Outre Mohamed Saidane qui demande de démissionner de la présidence du bloc parlementaire du parti, a-t-il dit.