Dix neuf mandats de dépôt ont été émis à l’encontre d’éléments arrêtés parmi les membres d’un groupe terroriste qui aurait planifié de prendre pour cible une personnalité politique au pouvoir, un établissement de souveraineté et plusieurs cadres sécuritaires.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte anti-terroriste, Sofiene Selliti, a affirmé que 6 femmes figurent parmi ces éléments.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Selliti a ajouté que le juge d’instruction a décidé de maintenir 10 éléments en état de liberté.
Auparavant, le porte-parole du tribunal avait déclaré à l’agence TAP que les individus en question ont été appréhendés depuis plus de deux semaines sans dévoiler l’identité de la personnalité politique ciblée par les terroristes ni l’endroit où ils opèrent pour ne pas nuire au déroulement de l’enquête.
Selon Selliti, l’interception de ces terroristes a commencé depuis mi-août dernier. L’unité spéciale de recherches dans les crimes terroristes de l’Aouina a pu établir que le groupe est composé de 62 hommes et femmes, dont 29 ont été arrêtés, 7 purgent des peines pour d’autres crimes, 6 en liberté et 20 en fuite.