La FIFA a demandé à la Fédération Libyenne de Football (LFF) de choisir un autre stade pour disputer le match Libye-Tunisie comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial Russie-2018 (Groupe A), apprend l’agence TAP mardi auprès du département de presse de la fédération internationale.
La Fédération Tunisienne de Football avait émis des réserves sur le choix du stade d’Oran en Algérie à la lumière d’un rapport d’une délégation de la FTF qui avait inspecté le stade la semaine dernière et relevé le “très mauvais état de la pelouse”, selon la fédération tunisienne.
Elle avait annoncé également que la FIFA allait enquêter sur l’état de la pelouse du stade Ahmed Zabana d’Oran (Algérie) désigné pour accueillir le match, le 11 novembre prochain et prendre par conséquent les mesures et décisions nécessaires en coordination avec la Confédération Africaine (CAF), rappelle-t-on.
La Libye accueille d’habitude ses adversaires en Tunisie ou en Egypte à cause de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays. Pour ce deuxième match des éliminatoires face aux Aigles de Carthage, la fédération libyenne (LFF) avait opté pour l’Egypte, mais elle a décidé de le délocaliser à Oran avec l’accord des autorités algériennes qui ont donné leur feu vert à la présence du public, les autorités égyptiennes ayant posé pour condition le déroulement de la rencontre à huis clos.
La Tunisie, vainqueur de la Guinée (2-0), lors de sa première rencontre disputée à Monastir, se partage la tête du classement avec la RD Congo qui a étrillé de son côté la Libye (4-0), à Kinshasa.