UEFA : Non au racisme

tunisie-directinfo-racisme
Les joueurs et les clubs soutiennent la campagne de l’UEFA contre le racisme à l’occasion de 60 matches à travers l’Europe.

Dans le cadre de sa campagne « Non au racisme », l’UEFA s’apprête, cette saison encore, à lutter contre la discrimination, avec le soutien de stars du football, de grands clubs et, pour la toute première fois, de l’UEFA Women’s Champions League.

La campagne a traditionnellement lieu pendant les semaines d’action « Football People », organisées par le réseau FARE, partenaire de l’UEFA en matière de responsabilité sociale. Elle se déroule cette année du 6 au 20 octobre 2016 lors de 60 matches des compétitions interclubs phares de l’UEFA, et met à l’honneur la diversité et la lutte contre la discrimination.

« Le racisme, la discrimination et l’intolérance n’ont pas leur place dans le football », a déclaré le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin. « Je suis fermement convaincu que nous devons faire front contre le racisme et toutes les formes de discrimination, et je suis fier du travail accompli par l’UEFA et par ses partenaires pour s’attaquer à ces problèmes. »

Lire la suite sur UEFA