Majdoline Cherni, ministre de la jeunesse et des sports, a souligné que le forum national des scouts tunisiens dont les travaux débutent lundi à Nabeul “est un espace privilégié pour l’élaboration de propositions qui serviront à la mise en place d’une stratégie de la jeunesse d’autant qu’il coïncide avec le coup d’envoi des tribunes de dialogue sociétal sur la jeunesse”.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la ministre a mis en exergue “le rôle important des scouts tunisiens dans la prise de conscience des jeunes du sens patriotique”, affirmant que le département de tutelle “s’emploiera à mettre en œuvre les propositions des jeunes scouts qui ont fait preuve de maturité et de sens de la responsabilité”.
“Les jeunes, notamment les scouts doivent être conscients que “la Tunisie leur appartient et leur avenir dépens de leurs efforts d’édification de leur pays”, a-telle indiqué, soulignant que “les jeunes sont au centre des efforts de construction de l’avenir, sans exclusion et avec la conjugaison des efforts de tous pour servir l’intérêt supérieur du pays”.
Le forum des jeunes scouts qui s’étalera sur 4 jours réunit 100 jeunes garçons et filles de tous les gouvernorats de la république ainsi que des invités scouts du Danemark et autres invités de domaines variés.
A l’ordre du jour du forum des débats sur nombre de questions qui préoccupent les jeunes, notamment la gouvernance locale, le rôle des jeunes à l’occasion des élections municipales et régionales et la vision stratégique du mouvement scout de 2016 à 2025.