La sélection tunisienne de football connaîtra, mercredi 19 octobre, ses adversaires de la Coupe d’Afrique des Nations “CAN-Gabon 2017”, à l’occasion du tirage au sort qui se déroulera à Libreville à partir de 20h00 (heure locale).
La Tunisie figure dans le Pot 2 avec le Mali, le Burkina Faso et la RD Congo.
Les 16 équipes participantes, rappelle-t-on, ont été placées dans les quatre pots selon les points obtenus et les performances réalisées lors des éliminatoires des trois dernières éditions de la CAN (2015, 2013, 2012).
Les Aigles de Carthage s’étaient qualifiés pour la phase finale en terminant en tête du groupe “A” devant le Liberia après leur victoire sur cette même équipe (4-1) le 4 septembre dernier à Monastir lors de la dernière journée des éliminatoires. Ils disputeront pour la 18ème fois une phase finale de la CAN.
Par ailleurs, le sélectionneur national Henri Kasperczak ne sera pas présent à la cérémonie du tirage au sort pour des raisons familiales, selon un communiqué de la Fédération tunisienne de Football. La Tunisie sera représentée par l’entraîneur adjoint, Hatem Missaoui, et et Mohamed Gharbi, directeur des équipes nationales
Voici la répartition des pots.
Pot 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau
La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Gabon du 14 janvier au 05 février 2017.